Icon ios app
Strava
Free app for Android and iPhone

Florent Ligney

Couzon Au Mont D'Or, Rhône-Alpes, France
  • 142
    Activities in 2018
  • 8,278.6
    kilometers Ridden in 2018
  • 320
    Followers

17/08/2014 Nivelles, Walloon Region, Belgium

Ride August 17, 2014
  • 66.2km
    Distance
  • 613m
    Elevation
  • 2:29:19
    Moving Time
  • 1,465
    Calories
 
Icon app
Join Strava: The Social Network for Athletes
Download

Comments

  1. Cyrille Bougault
    Cyrille Bougault

    Bonjour.
    J'ai passé 4 ans sur Charleroi.
    Si tu cherches un vrai secteur pavé dans le secteur où tu viens de rouler, tu peux essayer la route entre Mellet et Thiméon.

  2. Florent Ligney
    Florent Ligney

    Ce ne sont pas les secteurs pavés qui manquent dans le coin ! C'est incroyable qu'il y en ait autant.

  3. Clément P.
    Clément P.

    beau tour.
    il y en a aussi énormément de mon côté vers walhain, gembloux, perwez...et certains qui auraient leur place (d'un pt de vue difficulté, pas géographiquement ;)) sur Roubaix.
    c'est marrant la première fois mais à force l'état du réseau routier déplorable (plaques de béton innombrables avec de vieux raccords, trous incessants sur les chaussées "normales", chaussées parfois refaites à neuf en laissant la vieille piste cyclable avec ses plaques de béton défoncées) + ces nombreux secteurs pavés sont tout sauf une partie de plaisir.
    dommage il y a de magnifiques campagnes comme vous le soulignez sur le blog.

  4. Clément P.
    Clément P.

    ah vous n'êtes pas passé loin de l'Abbaye de Villers (non loin de Genappe), chouette endroit à voir et là également il y a un sacré secteur pavé en montée ;)
    http://www.strava.com/segments/5579872

  5. Florent Ligney
    Florent Ligney

    Je confirme, l'état des pistes cyclables est tout simplement scandaleux. Le long de la N5, en remontant vers Waterloo, la piste est occupée par la végétation : il faut se baisser pour éviter les branches basses et on se fait fouetter les bras et les jambes ... tout ça en devant éviter en effet les trous ou les bosses liées aux racines.

    C'est d'autant plus dommage que c'est un itinéraire qu'ils veulent développer du point de vue du tourisme ... mais personnellement, je ne recommanderai pas cette route ni pour un usage familial, ni pour un usage sportif, tant on ne s'y sent pas en sécurité.

  6. Clément P.
    Clément P.

    malheureusement ce n'est pas un cas isolé :( j'ai fait plusieurs régions, le constat est à peu près le même partout, sauf quand on passe côté flamand c'est nettement mieux.
    la pire région semble être le brabant wallon. je suis à la frontière de la province et je l'évite un maximum à cause de ça.

Add comment